Responsive Images – L’arrivée de srcset – Alsacreations

Article par Geoffrey C. (WebDesigner grapilleur de Kiwiz, Strasbourg) Créé le 14 Avril 2014 (743 lectures) Tags : image, performance, responsive, srcset, picture

Le gros problème du Responsive Web Design tient probablement dans la gestion des ressources chargées et utilisées sur une page web, utiles à notre terminal et adaptées à notre écran ou notre fenêtre de consultation. Stéphanie nous en parlait déjà avec Responsive Webdesign – présent et futur de l’adaptation mobile.

Je vous avais parlé l’an dernier de l’annonce du moteur WebKit (12 août 2013) concernant son support de l’attribut srcset ; c’est aujourd’hui Google qui publie la version 34.0.1847.116 (retenez 34, ça suffira) de son navigateur Chrome (qui est passé sous moteur Blink, fork récent de WebKit). Parmi les mises à jour, on retrouve les corrections de sécurité habituelles, mais également la prise en charge partielle de l’attribut srcset pour les éléments images .

Lorsque vous insérez une image dans votre page web, il y a de fortes chances pour que vous utilisiez un code semblable à :

Ce code vous permet de charger une image en réservant un espace de 850 pixels de large aussi bien sur un écran classique que sur un écran de smartphone. Avec un peu de chance vous avez un code CSS bien construit qui vous permet de redimensionner l’image pour éviter les débordement.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *